Barack Obama lance sa campagne présidentielle sur Twitter

Utilisé avec parcimonie lors de la campagne de 2008, Twitter a depuis gagné ses lettres de noblesses et un statu de média à part entière. Aussi, la route vers 2012 sera pavée de tweets. La campagne de Barack Obama l’a compris depuis longtemps. Elle annonce que le Président-candidat signera lui-même ses messages sur le site de micro-blogging.

Un homme politique présent sur Twitter doit-il lui même taper ses messages en 140 caractères? La question vient à se poser, surtout lorsqu’il s’agit du compte du Président des Etats-Unis, candidat à sa propre succession.
La campagne de Barack Obama a tranché et annoncé sa nouvelle stratégie pour la gestion des médias sociaux : le compte @BarackObama sera administré par son staff électoral, tandis que le Président-candidat rédigera des messages depuis la même adresse en signant ses tweets des caractères « -BO ».
Avis aux presque 8,7 millions de followers qui suivent le président sur le site de micro-blogging, la fréquence de ces messages va par ailleurs augmenter radicalement pour supporter le rythme effréné de la campagne en ligne, comme sur le terrain.

Le réseau social emblème de la campagne d’Obama en 2008 n’est pas en reste. La même démarche est appliqué sur sa page fan Facebook. Forte de près de 21,7 millions de supporters, cette page reste une des bases armées de la web-campagne du démocrate. Le Président a par ailleurs inauguré les townhalls sur Facebook en avril dernier, en direct du siège de la firme avec Mark Zuckerberg.

Selon l’équipe de Barack Obama, l’idée est de continuer à rapprocher la campagne des militants de terrain. Une stratégie de « grassroots » qui tire plus que jamais sa force des réseaux sociaux.

A propos Valery H.

Je m’appelle Valéry, je suis guitariste et musicien depuis une petite vingtaine d’années. J’enseigne et je joue dans différents groupes de différents styles. Je compose également de la musique orchestrale. D’expérience, je sais qu’il existe des ponts qui vous feront gagner beaucoup de temps dans l’apprentissage de la guitare. Bienvenue sur guitarmood.fr!
Cet article, publié dans Actu, Marketing, Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s