Lumière sur le Guerilla Marketing

Le de guerilla, qu’est-ce que c’est?

Selon Isaac Belmar, spécialiste en communication et , le de guerilla est une philosophie de qui plaide l’utilisation des médias traditionnels de façon peu orthodoxe…C’est a dire, en y ajoutant un élément différent, innovateur, et de fort impact qui attire l’attention de la cible.

La clé du “Guerilla ”, c’est d’attirer l’attention… ce qu’il est possible de faire si l’on se démarque des douzaines de concurrents qui se battent pour remplir de promotions insipides les boite aux lettres de leurs clients…

En principe, le “Guérilla ” poursuit les mêmes objectifs que le classique, mais il utilise d’autres moyens. Un peu comme un guérillero, cette forme de veut attirer l’attention avec des actions et des idées particulièrement insolites, surprenantes, originales et lumineuses. Et ce, avec un petit budget.

Au départ, le guérilla était une méthode à laquelle recouraient surtout les petites et les moyennes entreprises pour se défendre contre les grandes. Elles menaient un réel anti- afin de mettre en difficulté le concurrent dans son activité commerciale.

Aujourd’hui, le guérilla est devenu une stratégie de communication très prisée, tant pour les PME, que pour les grandes entreprises. Le courage de présenter du non conventionnel, du génial, mais du simple, est au premier plan.
Mais attention! toutes les actions de guérilla ne constituent pas forcément un succès: toucher la cible avec peu de coups est bien plus difficile que de tirer en rafale.

Le guérilla se distingue par les caractéristiques suivantes:
● des déclarations publicitaires inhabituelles
● de nouveaux moyens publicitaires
● des prix relativement bon marché
● de la créativité et peu de conventions
● le groupe cible s’en souvient
● la tendance à alimenter les discussions
Source: Portail PME SUISSE

Quelques exemples de Guerilla :

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Un passage piéton transformé en frites Mcdo….

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Une fourchette géante pour promouvoir une chaîne de restaurants végétariens!

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En Indonésie, les colonnes d’un pont ont été transformées en os pour la promotion d’un médicament contre l’ostéoporose.
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Mmm…très bien faite la plaque de chocolat géante Cadbury !

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L’espace pub d’un arrêt de bus rempli de tomates pour promouvoir le ketchup “Heinz” fait avec beaucoup de tomates !

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Mini s’associe avec une marque de matériel de surf pour une publicité en 3D.

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Excellent, le peigne géant qui démêle les câbles électriques pour la marque de shampooings REJOICE.

Source:http://www.blog-objets-publicitaires.fr/lumiere-sur-la-guerilla-marketing

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A propos Valery H.

Je m’appelle Valéry, je suis guitariste et musicien depuis une petite vingtaine d’années. J’enseigne et je joue dans différents groupes de différents styles. Je compose également de la musique orchestrale. D’expérience, je sais qu’il existe des ponts qui vous feront gagner beaucoup de temps dans l’apprentissage de la guitare. Bienvenue sur guitarmood.fr!
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