Facebook délivre 31,2% des affichages publicitaires sur Internet aux Etats-Unis

31,2% de ce l’on appelle le Display, hors Google Adwords donc. Cela représente 346,4 milliards d’impressions en un seul trimestre, plus du double de ce qui avait été réalisé sur la même période en 2010, selon le rapport comScore présenté ici.
La progression est impressionnante: Facebook absorbait 15,6% du Display américain en Janvier, Février et Mars 2010; 25,9% au dernier trimestre 2010; 31,2% en Janvier, Février et Mars 2011, en moyenne, donc.

Le numéro 2 est Yahoo avec 10,1% des 1,1 trillion d’impressions délivrées sur le laps en question. Google, récent sur le secteur du Display n’occupe que 2,5% du marché.

Vous trouverez, ci-dessous, un graphique représentant la progression des acteurs majeurs depuis 5 trimestres.
Ces chiffres achèvent de prouver, s’il en était besoin, que Facebook domine outrageusement ce marché, mais cela n’est pas sans conséquence: cela permet à l’entreprise d’accroître ses prix de 40% selon l’étude évoquée ici, et, indirectement, de faire monter les spéculations autour d’une entrée du réseau social à 100 milliards de dollars lors sa probable cotation en bourse l’an prochain.

Enfin, on découvre également dans ce rapport que le plus gros annonceur sur le Web américain est AT&T, le monstre des telecoms US, avec 19,4 milliards d’impression, soit 1,8% du total, devant Experian, 16,6 milliards et 1,1%

Source:http://fr.mashable.com/2011/05/05/facebook-delivre-312-des-affichages-publicitaires-sur-internet-aux-etats-unis/

A propos Valery H.

Je m’appelle Valéry, je suis guitariste et musicien depuis une petite vingtaine d’années. J’enseigne et je joue dans différents groupes de différents styles. Je compose également de la musique orchestrale. D’expérience, je sais qu’il existe des ponts qui vous feront gagner beaucoup de temps dans l’apprentissage de la guitare. Bienvenue sur guitarmood.fr!
Cet article, publié dans Web, Web Marketing, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s