Facebook “la machine espionne” selon Julian Assange

Julian Assange a accordé à Russian Today une interview pendant laquelle il juge Facebook, Google, Yahoo être des complices des services de renseignements américains. “Que ce soit d’un point de vue légal ou politique, les services de renseignements font pression sur ces entreprises” déclare t-il.

Le fondateur de Wikileaks a pointé du doigt le plus grand réseau social, il le considère comme étant “la plus épouvantable machine d’espionnage inventée” permettant de “tenir à jour la base de données la plus complète au monde sur les gens, leurs relations, leurs identités, leurs adresses, leurs opinions et la manière dont ils interagissent avec leurs proches“. Selon lui cette machine est une véritable mine d’or pour les services de renseignements, ces informations leur permettent de mettre la main facilement sur quelqu’un recherché. Mais Facebook a vite réagi par rapport aux propos de Julian Assange,Facebook ne subit aucune pression, et répond uniquement aux procédures légales obligatoires. Jamais nous n’avons été contraints de remettre des données à qui que ce soit et nous opposons notre résistance à chaque fois que nous trouvons le processus juridique insuffisant“, répond la direction de Facebook.

Publicités

A propos Valery H.

Je m’appelle Valéry, je suis guitariste et musicien depuis une petite vingtaine d’années. J’enseigne et je joue dans différents groupes de différents styles. Je compose également de la musique orchestrale. D’expérience, je sais qu’il existe des ponts qui vous feront gagner beaucoup de temps dans l’apprentissage de la guitare. Bienvenue sur guitarmood.fr!
Cet article a été publié dans Actu, Piratage, Web, Web Marketing. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s